~ Bijutsu School ~

La plus grande école d'art du Japon ! Venez étudier dans cette grande école la section que vous souhaitez et vivez une vie de rêve...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos talents artistiques...

AuteurMessage
Oradruin Evenstar
Elève en section écriture

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Vos talents artistiques...   Ven 14 Juil - 15:45

Dans la vraie vie, vous devez bien avoir des talents artistiques... Quels sont ils ? un exemple de vos talents ?

Moi personnellement je me debrouille un peu dans les dollz (poupée numériques faites au pixel par pixel) et je pense écrire assez bien (syntaxe etc pas écriture xD)

alors un exemple...
de dollz :

base

de poeme (je vais pas vous mettre des nouvelles de 12 pages ^^°)

La fin du monde :

C'est le noir, il n'y a plus rien,
juste ce bruit qui ne signifie rien
bam bam bam bam bam
Tu l'entends ce bruit incessant ?
De plus en plus fort... tu l'entends ?
Bam Bam Bam Bam Bam
Ca se raproche, ça avance
Ca invite aux confidences
BAM BAM BAM BAM BAM
Tu sais, je t'aimais bien,
Tu sais, je crois que c'est la fin
BAM BAM BAM BAM BAM
On voit des éclairs partout maintenant
Et doucement, on comprend
BAM BAM BAM BAM BAM
Ils sont comme nous ces gens
ceux qui font ce bruit effrayant
Oui, des hommes, des hommes et des bombes
Ils tirent, ils tirent, et ils tombent
BAM BAM BAM BAM BAM
Nous, on a rien dit, rien fait
On est resté là dans le noir, on se tait
On n'a rien demandé, ya pas de problème
Pourtant, nous, les innocent, on tombe quand même
BAM BAM BAM BAM BAM
C'est tout près maintenant, ya plus d'espoir
On va mourir ya plus que le noir
Et avec notre inoncence s'étendra l'humanité
détruite par la folie et l'inimitié...
C'en est finit, vraiment finit,
liberté, égalité fraternité
Ca n'a jamais éxisté
Et dans le sang de nos semblables finit la vie...

BAM BAM BAM BAM BAM Bam bam...

dîtes ce que vous en pensez et donnez des exemples de vos talents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kijutsu.new.fr
Makie Sasaki

Féminin Nombre de messages : 137

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Ven 14 Juil - 15:51

Ta dollz est magnifique ! *o* Et j'aime beaucoup ce que tu as écrit !

Moi aussi j'ai un petit talent pour l'écriture, mais moi j'écrit carément des histoires (inventée où sur des mangas). Voici le prologue d'une de mes histoires inventée:

Un Ange sur Terre:

Prologue:

Au delà des nuages, il y a un pays céleste. Ce pays ressemble à ceux qu’il y a sur terre, avec leurs centres commerciaux, leurs gratte-ciels et leurs maisons. Dans ce pays vivent des Anges.
En cette soirée là, il y avait beaucoup de bruit au château royal.

-Non, non et non ! criait la princesse.
-Voyons, Elodie... commença la reine.
-Rien de ce que vous direz ne me fera changer d’avis ! Je n’épouserai jamais ce Démon !

Le prince des Démon avait demandé la main d’Elodie, mais cette dernière l’avait refusée.

-Mais, si tu l’épouses, tu seras la reine de ce pays, et aussi de celui des Démons ! dit le roi.
-Mais je ne veux pas être la reine des Démon, père ! s’écria Elodie. Je préfèrerai que l’on m’envoie sur Terre, sans pouvoirs, plutôt que de l’épouser !

Le roi et la reine se regardèrent dans les yeux.

-Tu préfèrerais que l’on t’envoie sur Terre ? demanda le roi.
-Oui ! répondit Elodie.
-Sans pouvoir ? demanda la reine.
-Oui !
-Très bien ! dit le roi.

Il demanda à un serviteur d’aller chercher le prêtre avec ses objets magiques. Le serviteur obéi aux ordres du roi. Le prêtre arriva, avec un bâton et une boule de cristal.

-Qu’y a-t-il Votre Altesse ? demanda-t-il.
-Envoie la princesse sur Terre et enlève lui ses pouvoirs ! ordonna le roi.
-V-Vous êtes sûr ?
-Oui, elle dit préférer cela plutôt que d’épouser le prince des Démons !
-Très bien Votre Altesse !

Le prêtre dit une incantation. Un rayon vert, un bleu, un rouge, un jaune et un blanc sortirent du corps de la princesse, et les quatre rayons de couleurs allèrent dans la boule de cristal. On pouvait les voir bouger.
Ensuite, le prête dit une autre incantation. Cette fois, des plumes volèrent dans tous les sens autour de la princesse. Ses ailes devenaient transparentes avant de disparaître complètement.

-Au revoir, Elodie... murmurèrent le roi et la reine.

Elodie disparu. Quelques secondes plus tard, elle se trouvait dans un endroit inconnu.

-La Terre... murmura Elodie en regardant le ciel.
Oradruin Evenstar

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Ven 14 Juil - 19:12

suis fan de ton texte ^___^
moi aussi j'écrit des histoires mais euh ^^° jme vois mal mettre des trucs de 10 pages XD alors j'ai préféré mettre un poeme (qui se trouve être mon dernier en date ^^)

par contre le truc que je ne saurais jamais faire c'est écrire des histoires a partir de manga... déja que je supporte pas que l'on fasse dérivé mes textes faire dériver ceux des autres... impossible ^^

(on va me demander pourquoi j'aime pas qu'on modifie mes textes, tout simplement parce que lorsque je décide d'infliger tel ou telle chose a un personnage, j'estime qu'il ne peut en être autrement... de même quand je les fait mourir j'estimme que j'ai fini mon chemin avec eux... donc plus rien ^^ je sais pas si c'est trés clair...)
Makie Sasaki

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Ven 14 Juil - 19:42

Merci ^^
Tu veux dire que un chapitre chez toi ça fait 10 pages? (Moi ça dépasse jamais 2 pages mdr)
Faudra que tu me fasses lire tes texte un jour quand même, parce que je trouve que tu as un grand talent ! (Enfin, pour l'instant je n'ai lu qu'un poème de toi XD)
Oradruin Evenstar

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Ven 14 Juil - 22:41

si tu veux je t'en enverrai un...
me fait plaisir que tu trouve que j'ai du talent Embarassed

et oui chez moi les chapitres font 10 pages (u__u voir plus même) enfin ça dépend des textes aussi... et puis ce qui aide beaucoup c'est quand tu fait le concours du plus long texte entre amis... ça motive beaucoup ^^
Jay Higato
Professeur d'écriture

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Probablement dans son bureau, ou en train de flâner.

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Ven 4 Aoû - 14:14

Oradruin je te félicite pour ton courage à faire les dollz ^^ Impressionnant Shocked !
Ton poème, je le verrais bien en chanson... Parce que les phrases que tu crées ont une musicalité étonnante. C'est agréable à lire, c'est dansant et chantant. (Je ne parle pas du choix du thème, bien sur, mais bien de la manière dont c'est écrit).
Makie ton texte à un fond intéressant, et je me demande vraiment ce qui va arriver à Elodie ^^ (tu veux pas spoiler un peu ?? Juste ici ?! ^^), mais tu devrais rajouter des idées. Je doute pas un seul instant que tu sais encore plus de choses sur le Pays Céleste, que tu pourrais décrire dans les moindres recoins le château royal et que tu sais à quoi ressemble tes personnages. La description permet de solidifier des idées, un texte. Et elle te permettrais par la même occasion de dépasser les deux pages de chapitres ^^ Et de consolider une histoire qui comment fort bien et qui pourrais se voir développer d’une manière prometteuse : )

Ne me lancez pas de pierres pour ces critiques franches et directes, s’il vous plaît. J’ai l’habitude de tenter de rester objective dans mes critiques pour pouvoir aider les créateurs, parce que j’aime qu’on le fasse avec moi et que je sais que c’est important (sauf pour celui qui ne veut pas accepter la critique et qui est persuadé d’être dans le parfait…). A vous de les prendre comme vous voulez, ou de ne pas les prendre : )

Ce serait juste que je vous mette à mon tour ce dont je suis (misérablement, j’avoue) capable. Et qui est montrable sur un forum, je refuse de vous faire parvenir des enregistrements de flûte Evil or Very Mad et je doute que mes compos d’Histoire des Arts vous intéresse vraiment..

Je me débrouille dans le graphisme, l’écriture… le gribouillage (grand domaine qu’est le gribouillage XD) et c’est tout je crois…

Graphisme :

Mes derniers nés ^^ Des chibis en pixel dont je suis particulièrement fière : )
Ils représentent Fauve, mon double Poudlariend, si je puis m’exprimer ainsi.

Et bien sur je fais aussi des Kaos (mais en moindre mesure, que quand j’ai vraiment envie d’un truc particulier)

Celui ci n'étant pas encore tout à fait finit (problèmes d'ombre, et je crois qu'on ne voit pas vriment que c'est une écharpe et pas un cornet de glace...)

Je fais aussi dans les avatars/bannières (on aura pu le constater vu l’avatar de Jay et ma bannière)

Dans la créations de kits pour forum (mais je n’en compte qu’un à mon actif vu que c’était pour un rp personnel qui est tombé à l’eau finalement) et dans les interfaces pour sites web (Trois pour moi et un en construction pour un ami) Je ne peux pas vous donner de démo par contre : /

Pour l’écriture, c’est plus délicat. J’ai trouvé « ma voix » récemment, donc je n’ai pas vraiment de textes valables à vous soumettre… mais je devrais bien vous dégoter un truc…

C’est une ébauche de texte, ça veut dire que je n’ai pas encore fini de le travailler (j’écris lentement parce que je retouche beaucoup), donc excusez moi s’il n’est pas terrible : / (c’est tout ce que j’ai de potable sur ce post ^^’)

Octobre.

Toute la nature semblait crier cette torpeur propre aux jours gris d’automne. Le ciel, large, profond, s’étendait, loin et magnifique, emporté dans sa lumière pâle. Il englobait tout, couverture du monde, infini et immuable. Aujourd’hui, il siège, semblant immobile, dans cette particulière couleur grise, approchant du blanc le plus pur, propre aux jours de pluie. Le vent le caresse de sa main féline, remuant à peine les nuages fondus dans le ciel. Ce vent qui descend un peu plus bas, frôlant dans un ronronnement la cime des arbres roussis par le temps. Il tournoie, joueur, parmi des hautes tours sombres du château de pierre, sifflant quand il passe au travers des tuiles, grondant quand il ne peut s’engouffrer par une fenêtre trop protectrice. Le bruit des arbres agités s’accommodant dans ce sobre trio de sons ventés. Les feuilles se cognant les unes aux autres, secouées par des branches qui ne peuvent plus les porter. Quelques unes tombent, emportées par une bourrasque plus forte du vent têtu. Elles se lâchent dans le ciel couleur perle, tournoyant dans une valse de mortes dansant pour la dernière fois. Folles et fortes. Elles tombent, silencieuses et déjà oubliées, sur les berges grises du Lac.

(Ce n’est pas encore finit : /)

J’écris des fanfictions – mais vous ne voulez pas les lires, croyez moi ^^ - et de temps à autres des poèmes (Mon inconscient formant seul les rimes et les balancements)

Quand au gribouillage… Ce n’est pas très grave si vous ne voyez pas à quoi ressemble mes talents de dessinatrice, je suis exécrable ^^

Voilà, j'arrête ici et je m'en vais, je m'en vais bien vite
Oradruin Evenstar

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Jeu 17 Aoû - 18:45

Jay : merci pour les critiques, j'aime également qu'on me critique même si c'est parfois un peu cru, parce que ça permet de s'améliorer et d'avoir l'avis des autres. C'est bon de voir ce qu'on ecrit avec les yeux des autres ^^

Pour tes pixels : ils sont plutôt réussis même si on voit pas grand chose sur le fond noir. Il manque un peu de Shading à mon avis, sur tous, même si je sais que c'est pas evident de donner du relief à ces petites choses. Mais peut être que c'est voulu ?
pour les cheveux de la premieres, je verrai bien une couleur de plus en intermédiaire. Pour le chat, l'echarpe est disons un peu plate, c'est ce qui fait l'effet cornet de glace je suppose.
Essaye de mettre un peu plus d'ombre sur les cotés et de faire incurver le pan qui tombe en mettant une couleur beaucoup plus clair au milieu. Sur les petits formats, il faut pas avoir peur de faire de grands écarts de couleurs pour que ça se voit bien...

Pour les animations : celle de ton double sont bien faites et fluides, sans être trop rapide faut pas changer ça ^^
Pour celle du chat, je sais pas si c'est moi, mais elle me parrait un peu saccadée, tu devrais peut être la faire plus rapide...

Pour le texte, j'aime bien ton style, c'est joli, poetique, et trés bien décris : on voit tout de site la scene dans sa tête. Et puis c'est réaliste, et c'est un peu ce qui fait la beauté de la chose : un texte simple, poetique et réaliste...
A vrai dire je voit pas vraiment ce que tu pourrais changer à ce texte sans le rendre trop compliqué ou légerement falsifié... quand tu estimmera avoir la version definitive j'aimerais bien voir ^^

Une petite remarque en passant parce que ça m'a frappé en lisant ton message, j'ai hate de voir tes cours d'ecriture parce que tu commente bien et que tu sais faire comprendre à l'autre ce que tu veux dire... c'est pas forcément mon cas ^_^°
Makie Sasaki

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Jeu 17 Aoû - 19:11

Jay >> Oui, c'est vrai que je pourrais décrire un peu plus. D'ailleur, je pense récrire l'histoire avec de longues description. Je posterais surement tout ici dans la partie "création", quand j'aurais fini ^^
Et pour les spoils: Elodie va faire la connaissance d'Alice (une fille super gentil) et d'Alexandre (un pervers XD), qui sont frère et soeur. Et un jour elle va voir une personne qui ressemblait à sa soeur, qui était tombée sur terre quelques années auparavant (qui représente des milliers d'années sur terre). Elle va ensuite partir à sa recherche avec ses amis.
J'aime beaucoup ton texte, tes chibis sont trop mignon, et j'adore ton kaos (j'ai pas pensé que c'étais un cornet de glace moi XD)
Jay Higato
Professeur d'écriture

Masculin Nombre de messages : 56
Localisation : Probablement dans son bureau, ou en train de flâner.

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Ven 18 Aoû - 21:02

Oradruin : Merci à toi aussi pour tes conseils. Personne de mon entourage ne s'y connaît suffisament en la matière pour m'aider ainsi, je ferais en sorte de bien suivre tout tes conseils ^^ Il y a tant de problèmes car ce n'est que du travail amateur - d'ailleurs le Kaos est de toute manière foireux XD
Rouuu Ce que tu me dis pour l'écriture me fait encore plus plaisir, c'est ex.ac.te.ment ce que je veux faire passer au lecteur, ça veut donc dire que j'ai réussi ^^ (concernant la version terminée : faudrait peut être que je m'y remette d'ailleur =_=')

Citation :
Une petite remarque en passant parce que ça m'a frappé en lisant ton message, j'ai hate de voir tes cours d'ecriture parce que tu commente bien et que tu sais faire comprendre à l'autre ce que tu veux dire... c'est pas forcément mon cas
Déjà tu t'es très bien débrouillée pour tout m'expliquer, crois moi c'est on ne peut plus clair ^^ Je suis contente d'avoir attirée ton attention sur mes futurs cours (mouhahaha j'aurais au moins une élève sérieuse XDD). ^^ L'est vrai qu'il n'est pas innocent que j'ai choisi ce poste de prof

Makie : Merci aussi ^^ Alors j'espère vraiment que ton texte va s'étoffer et que tu pourra nous le faire lire, parce qu'avec ce que tu nous dit, ça m'a tout l'air d'être vraiment bien partit là !
Oradruin Evenstar

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Dim 20 Aoû - 13:30

Jay : je ne suis pas vraiment une pro en matière de pixel art (j'en suis trés loin ^^) mais si mes conseils peuvent aider quelqu'un c'est tant mieux...

Bon pour ne pas flooder voila un autre poème ^^ je suis sûre qu'il y a beaucoup à améliorer dessus c'est pour ça que je m'en remet à vous (il est destiné a participer a un concours donc autant qu'il soit au top ^^)

Toi le vent
Maitre de la Terre
Et dieu des Océans
Enmène moi loin de l'Enfer
Dans lequel on m'a enfermé
Sèche mes larmes, emporte les
Je n'en veux plus, je n'en ai plus besoin
Maintenant que je t'accompagne dans le lointain
Adieu Maison ! Adieu Parents !
Adieu les ennuis qe j'ai trainé trop souvent...
Je m'en vais
A tout jamais.
Angel Nakache
Elève en section stylisme

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Dim 20 Aoû - 17:05

fiouuuu

*sifflement d'admiration*

J'suis même pa capable de créer une créa, ni d'écrire une hisroire CORRECTEMENT, car des histoires j'en est écrit mais c'est que des gros délires mdrr bourré de fautes ^^
Jade Opale
Elève en section danse

Féminin Nombre de messages : 72

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Dim 20 Aoû - 17:18

moi c'est idem je vous admire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ac-ange.superforum.fr
Midori Sayahara
Elève en section dessin

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   Lun 18 Sep - 1:08

Voici quelques petits poèmes, assez sombres je l'avoue, j'espère qu'ils seront à la hauteur de vos écrits...

Sans Titre

Le néant
faire semblant
Amour factice
Chute en abysse
Douleur mortelle
Intemporelle
Larmes de sang
Amour violent
Tu ne m'aimes plus
Je n't'en veux pas
Je reste là,
A corps perdu.

Sans Titre 2

Un coup de tonnerre
Un éclat de voix
L'astre qui éclaire
Ces morceaux de toi

Tu as fuit ta vie
Tel est ton destin
La mort a choisi
Son sombre festin

Le sang sur ta couche
Blesse mon âme déjà morte
Le sang dans ta bouche
C'est la mort qui t'emporte

Lentement tu fais face
A ce que tu as toujours haïs
Et maintenant tu trépasses
Cette fois tout est fini.

Danse Macabre

Démon de mes jours, ange de mes nuits
C'est moi que tu hantes, plaisirs interdits
Un pas de coté, un autre tout droit
C'est ta danse macabre défiant les lois

Tu avances puis recules
Me laissant seule dans la nuit
En moi mon esprit brûle
Consumant tout de ma vie

Telle une âme vagabonde
Insensible à tout plaisir
En toi la colère gronde
Cette ire veut se faire sentir

Mais lentement tu te meurs
Blessant mon âme déjà meutrie
Lentement c'est la torpeur
Qui prend le pas sur ta vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos talents artistiques...   

Vos talents artistiques...
Page 1 sur 1